AB Science étudie la possibilité de faire appel d'une amende de l'AMF

PARIS (Reuters) - Le groupe pharmaceutique AB Science a annoncé mardi étudier la possibilité de faire appel de l'amende d'un million d'euros infligée par l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour des manquements dans ses obligations d'information du marché.
Partager
AB Science étudie la possibilité de faire appel d'une amende de l'AMF
Le groupe pharmaceutique AB Science a annoncé mardi étudier la possibilité de faire appel de l'amende d'un million d'euros infligée par l'AMF pour des manquements dans ses obligations d'information du marché. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Dans une décision rendue le 24 mars et rendue publique le 28 mars, la commission des sanctions de l'AMF a prononcé une amende contre la société pour avoir "manqué à son obligation de publication dès que possible d'une information privilégiée" dans le cadre du dossier d'autorisation de mise sur le marché du masitinib pour le traitement de la mastocytose.

"Si elle (AB Science, ndlr) indique n'avoir reçu aucune plainte émanant d'investisseurs, il reste qu'elle a privé ceux-ci de la connaissance de cette information pendant 1 mois et 10 jours", a souligné l'AMF dans sa décision.

"Compte-tenu de (l')écart d'appréciation portant sur un point technique relatif à l'un des critères du différé de communication d'information privilégiée, ainsi que du montant de la sanction prononcée, AB Science étudie l'opportunité de faire appel de cette décision", fait savoir le groupe pharmaceutique dans un communiqué.

"Le montant de la sanction d'un million d'euros apparaît difficilement compréhensible alors qu'AB Science n'est pas considérée comme ayant d'une quelconque manière profité de cette prétendue communication tardive", poursuit l'entreprise.

(Reportage Matthieu Protard)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Chaudronnier aéronautique F/H

MBDA France - 07/06/2023 - CDI - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

44 - Guérande

Réhabilitation et extension du complexe sportif Jean Ménager, grande salle de basket

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS