L'Usine Agro

AB InBev : suppression de 10% des emplois en Europe occidentale

Publié le

AB InBev : suppression de 10% des emplois en Europe occidentale © DR

Le brasseur numéro un mondial va tailler dans ses effectifs d'Europe de l'Ouest. C’est qu’a annoncé jeudi 6 janvier Anheuser Busch InBev, qui emploie plus de 8 000 personnes dans cette région, dont 2 700 en Belgique. Dans le même temps, le groupe a annoncé qu’il fermerait une brasserie au Luxembourg, mais ouvrirait un centre d’appel, nécessitant l’embauche de 40 personnes à son siège de Louvain.

Cette annonce a provoqué l’ire des syndicats de l’usine de Jupille dans l’est de la Belgique, qui ont séquestré une dizaine de membres de la direction du site.

Le groupe a justifié l’application de ces mesures par une nécessaire réorganisation de ses activités face à la chute de la demande de bière. «  Le secteur de la bière n’est pas à l’abri de la crise économique », a expliqué le groupe. En 2008, la consommation annuelle de bière en Belgique avait chuté de 20% par rapport à 2000.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte