AB InBev reprend des parts dans Grupo Modelo

Comme pressenti, le premier brasseur mondial va débourser 20,1 milliard de dollars en numéraire pour cette opération.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

AB InBev reprend des parts dans Grupo Modelo

AB InBev a annoncé le 29 juin qu’il allait acquérir la moitié du capital qu’il ne possédait pas encore dans le groupe mexicain Grupo Modelo, surtout connu pour sa marque Corona.

Cette transaction va s’effectuer sur la base d’un prix de 9,15 dollars par action. Soit une prime de 30% environ sur le cours de l’action au 22 juin pour les actionnaires du groupe mexicain.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce rapprochement devrait permettre de générer des synergies estimées à plus de 600 millions de dollars par an, a expliqué AB InBev dans un communiqué. Le groupe précise que Grupo Modelo conservera son nom et son siège à Mexico.

Une fois la transaction achevée, le groupe belgo-américain recoupera une partie de son investissement en cédant au groupe américain Constellation Brands la moitié du capital de l'importateur américain de la Corona, moyennant 1,85 milliard de dollars, selon un communiqué séparé publié par Constellation.

Le groupe Constellation est présent dans le vin via ses marques Robert Mondavi ou Clos du Bois. Il possédait déjà 50% de la compagnie importatrice de la fameuse bière, Crown Imports. Le prix proposé pour le solde du capital représente environ 50% du bénéfice opérationnel (Ebit) de Crown.


Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS