AB InBev réfléchit à nouveau à une IPO de sa filiale Asie

HONG KONG (Reuters) - Anheuser-Busch InBev a annoncé jeudi qu'il réfléchissait à nouveau à une introduction en Bourse de sa filiale Asie-Pacifique à Hong Kong alors que le premier brasseur mondial avait renoncé il y a deux mois à cette opération, censée contribuer à son désendettement.
Partager
AB InBev réfléchit à nouveau à une IPO de sa filiale Asie
Anheuser-Busch InBev a annoncé jeudi qu'il réfléchissait à nouveau à une introduction en Bourse de sa filiale Asie-Pacifique, Budweiser Brewing Company APAC, à Hong Kong alors que le premier brasseur mondial avait renoncé il y a deux mois à cette opération. /Photo prise le 4 juillet 2019/REUTERS/Andrew Geoffrey Jackson

A la suite de cette annonce, le titre AB Inbev progressait de près de 4% vers 08h05 GMT, affichant la plus forte hausse d'un indice Stoxx 500 gagnant pour sa part 0,2%.

Des sources proches du dossier ont dit à Reuters que le groupe belge entendait désormais lever environ cinq milliards de dollars (4,5 milliards d'euros), soit près de deux fois moins que ce qui avait initialement visé.

La relance du processus d'introduction en Bourse pourrait intervenir dès la semaine prochaine, ont poursuivi les sources, l'une d'entre elle précisant que le prix de l'opération pourrait être fixé le 23 septembre et la première cotation intervenir le 30 du même mois.

AB InBev n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

Le groupe, qui avait racheté son rival britannique SABMiller pour une centaine de milliards de dollars en 2016, avait dit le 12 juillet renoncer à la mise sur le marché de Budweiser Brewing Company APAC, évoquant alors "plusieurs facteurs, y compris les conditions du marché en vigueur".

Le cas échéant, la relance du processus devrait donner un coup de fouet à la Bourse de Hong Kong après que Reuters, citant des sources, a dit le mois dernier qu'Alibaba avait reporté son projet de cotation secondaire sur la place, une opération pouvant représenter jusqu'à 15 milliards de dollars, en raison des troubles politiques qui secouent le territoire.

Elle interviendrait également dans un contexte d'offre surprise de l'opérateur de la Bourse de Hong Kong, Hong Kong Exchanges and Clearing, sur London Stock Exchange pour 31,6 milliards de livres (35,4 milliards d'euros).

(Julie Zhu et Kanishka Singh à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Vert-le-Grand

Fourniture d'équipements de protection individuelle pour Semardel et ses filiales

DATE DE REPONSE 09/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS