AB InBev: Profits en hausse au deuxième trimestre sauf au Brésil

BRUXELLES (Reuters) - Anheuser-Busch InBev a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice en hausse et meilleur que prévu grâce aux gains réalisés en Chine, au Mexique et en Afrique du Sud qui ont plus que compensé la faiblesse du marché brésilien.
Partager
AB InBev: Profits en hausse au deuxième trimestre sauf au Brésil
Anheuser-Busch InBev a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice en hausse et meilleur que prévu grâce aux gains réalisés en Chine, au Mexique et en Afrique du Sud qui ont plus que compensé la faiblesse du marché brésilien. /Photo d'archives/REUTERS/Francois Lenoir

Le premier brasseur mondial a enregistré une hausse de seulement 1% de ses volumes vendus mais a bénéficié de la demande des consommateurs pour ses bières à prix plus élevés, ce qui a permis une progression de 5% du chiffre d'affaires.

Son excédent brut d'exploitation (EBE, Ebitda) a augmenté de 11,8% à taux de change et périmètre constants à 5,35 milliards de dollars (4,56 milliards d'euros) contre 5,40 milliards attendu par les analystes interrogés par Reuters.

Le propriétaire des marques Budweiser, Stella Artois et Corona, entre autres, a dit que les volumes vendus avaient reculé sur deux de ses principaux marchés, les Etats-Unis et le Brésil, ainsi qu'en Colombie.

Le Brésil est le seul marché sur lequel les profits ont reculé, pour le sixième trimestre consécutif, alors que le pays sort difficilement d'une profonde récession.

Aux Etats-Unis, les profits ont progressé en dépit de la réduction des volumes grâce à des réductions de coûts, la croissance des ventes de bières haut de gamme n'ayant pas compensé le recul de celles de la Bud Light et de la Budweiser.

L'action AB InBev bondit de 4,80% à 103,95 euros en début de séance à la Bourse de Bruxelles après ces résultats, se hissant en tête des hausses de l'EuroStoxx 50.

(Philip Blenkinsop, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS