AB InBev ne table plus que sur une hausse modérée de son bénéfice 2019

BRUXELLES (Reuters) - Le premier brasseur mondial Anheuser-Busch InBev a revu en baisse vendredi sa prévision de croissance du bénéfice pour 2019 en raison de difficultés au second semestre.
Partager
AB InBev ne table plus que sur une hausse modérée de son bénéfice 2019
Le premier brasseur mondial Anheuser-Busch InBev a revu en baisse vendredi sa prévision de croissance du bénéfice pour 2019 en raison de difficultés au second semestre. /Photo d'archives/REUTERS/François Lenoir

Le groupe belge prévoit désormais pour cette année une croissance modérée de son résultat opérationnel avant intérêts, taxes, dépréciations et amortissements (Ebitda), alors qu'il attendait une croissance forte précédemment.

Il table en revanche toujours sur une croissance forte de son chiffre d'affaires en 2019.

AB InBev a également publié un Ebitda stable au troisième trimestre par rapport à la même période de l'an dernier, alors que les analystes tablaient sur une hausse de 3%.

L'action chute près de 8,7% à la Bourse de Bruxelles vers 07h20 GMT.

Le fabricant des bières Budweiser, Corona ou Stella-Artois avait prévenu que son activité pourrait ralentir au troisième trimestre après un deuxième trimestre très dynamique.

AB InBev a expliqué que ses livraisons de bières en Chine avaient été très importantes au deuxième trimestre en raison de promotions, et que le troisième trimestre souffrait donc de la comparaison. Les coûts ont parallèlement augmenté en raison de l'augmentation du cours des matières premières et de la baisse des devises sur certains marchés.

Les dépenses commerciales sont elles aussi en hausse par rapport au troisième trimestre 2018. L'an dernier, une partie de ces coûts avaient davantage pesé au premier semestre en raison de la Coupe du monde de football.

"Nous attendons désormais une croissance modérée de l'Ebitda pour l'année 2019 en raison de difficultés supplémentaires rencontrées au troisième trimestre 2019 dont nous anticipons la poursuite au quatrième trimestre", a dit le groupe dans un communiqué.

(Philip Blenkinsop,; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS