AB InBev et Keurig veulent développer une machine distribuant des boissons alcoolisées

LONDRES (Reuters) - Anheuser-Bush InBev et Keurig Green Mountain ont uni leurs forces pour mettre au point un appareil électroménager distribuant des boissons alcoolisées, à l'image de la machine pour boissons froides développée par le second, Keurig Kold.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

AB InBev et Keurig veulent développer une machine distribuant des boissons alcoolisées
Anheuser-Bush InBev et Keurig Green Mountain ont uni leurs forces pour mettre au point un appareil électroménager distribuant des boissons alcoolisées, à l"image de la machine pour boissons froides développée par le second, Keurig Kold. /Photo d’archives/REUTERS/Yves Herman

Les deux entreprises Anheuser-Bush InBev et Keurig Green Mountain ont annoncé vendredi une coentreprise de recherche & développement qui se concentrera sur le marché nord-américain avec comme mission la mise au point d'un système fonctionnant avec de la bière, des spiritueux ou encore des cocktails. Le but est de mettre au point un appareil électroménager distribuant des boissons alcoolisées.

La nouvelle entité prendra pour point de départ la technologie utilisée dans Keurig Kold, une machine dont la commercialisation a été arrêtée au vu de la faiblesse des ventes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les termes financiers de cette coentreprise n'ont pas été dévoilés.

AB InBev, avec des marques comme Budweiser et Stella Artois, est le numéro un mondial de la bière. Keurig Green Mountain, le spécialiste américain des machines à café à dosettes, a été racheté l'an dernier par l'allemand JAB Holding pour 13,9 milliards de dollars (13,2 milliards d'euros).

JAB Holding est le véhicule d'investissement de la famille autrichienne milliardaire Reimann. Cette entreprise s'est considérablement développé dans le secteur du café via une série d'acquisitions au cours de ces dernières années.

Le directeur général de JAB, Olivier Goudet, est le président d'AB InBev, qui vient de racheter SABMiller, le numéro deux de la bière.

Pour Reuters, Martinne Geller, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS