AB InBev encouragé par la reprise des ventes de bières en juin

par Philip Blenkinsop
Partager
AB InBev encouragé par la reprise des ventes de bières en juin
Anheuser-Busch InBev s'est montré confiant jeudi, conforté par une reprise des ventes de bières dans le monde en juin, après un deuxième trimestre difficile, plombé notamment par une charge de dépréciation de 2,5 milliards de dollars (2,12 milliards d'euros) en Afrique liée à la crise du coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/François Lenoir

BRUXELLES (Reuters) - Anheuser-Busch InBev s'est montré confiant jeudi, conforté par une reprise des ventes de bières dans le monde en juin, après un deuxième trimestre difficile, plombé notamment par une charge de dépréciation de 2,5 milliards de dollars (2,12 milliards d'euros) en Afrique liée à la crise du coronavirus.

En Bourse, le titre s'adjugeait 5,98% à 50,67 euros vers 9h00 GMT, signant la deuxième meilleure performance de l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 index.

Les analystes et traders soulignent que le bénéfice réalisé au deuxième trimestre, bien qu'en baisse, est meilleur que prévu et constitue un signe encourageant, conjugué à la reprise observée en juin.

Les ventes du premier brasseur mondial, propriétaire des marques Budweiser, Corona et Stella Artois, ont reculé de près d'un tiers en avril, tandis que ses activités au Mexique, en Afrique du Sud et au Pérou ont été à l'arrêt. Les bars ont en outre fermé durant la période sur la plupart des marchés.

Anheuser-Busch InBev a cependant noté en juin une forte reprise au Mexique et en Afrique du Sud et des ventes record en volumes en Chine, qui ont entraîné une croissance des ventes de 0,7% par rapport à l'année dernière.

"Nous sommes sortis du trimestre avec une confiance renforcée dans la capacité de notre activité à résister", écrit AB InBev dans un communiqué, se félicitant notamment de la réouverture des bars.

Le premier brasseur mondial dit avoir effectué un examen de l'impact de la pandémie sur ses activités et a conclu que, dans le pire des cas, il risquait une dépréciation en Afrique qu'il a comptabilisée sur le trimestre.

Les ventes de bière dans le monde du groupe belge ont reculé en volume de 17% au deuxième trimestre et l'excédent brut d'exploitation a baissé de 34% à 3,41 milliards de dollars (2,90 milliards d'euros) à périmètre comparable. Le consensus des analystes fourni par le groupe prévoyait respectivement des replis de 23% et 36%.

(Version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - OFFICE DE L'EAU REUNION

Etude des leviers d'action pour une transition agroécologique - cas des captages prioritaires de La Réunion.

DATE DE REPONSE 06/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS