AB InBev change de patron aux USA pour enrayer le recul des ventes

BRUXELLES (Reuters) - Anheuser-Busch InBev, premier brasseur mondial, a annoncé lundi le remplacement du patron de ses activités en Amérique du Nord dans l'espoir d'enrayer la baisse de ses ventes sur son principal marché.
Partager
AB InBev change de patron aux USA pour enrayer le recul des ventes
Anheuser-Busch InBev, premier brasseur mondial, a annoncé lundi le remplacement du patron de ses activités en Amérique du Nord dans l'espoir d'enrayer la baisse de ses ventes sur son principal marché. /Photo d'archives/REUTERS/David W Cerny

Joao Castro Neves a choisi de démissionner et il sera remplacé le 1er janvier par un autre Brésilien présent comme lui de longue date au sein du groupe, Michel Doukeris, actuel directeur commercial.

"Les Etats-Unis sont notre marché le plus important et nous sommes conscients qu’il faut continuer à viser la croissance des produits et des volumes pour l’ensemble de notre portefeuille", a dit le directeur général d'AB InBev, Carlos Brito.

AB InBev vend moins de bière chaque année depuis 2014 en Amérique du Nord, avec notamment un recul de 6,2% sur le seul troisième trimestre 2017.

Ses clients aux Etats-Unis se détournent de ses grandes marques que sont Budweiser et Bud Light au profit de bières fabriquées par des brasseurs artisanaux, de bières importées du Mexique mais aussi du vin et des alcools plus forts.

"Je ne crois pas que quiconque espère vraiment un spectaculaire retournement des volumes de vente. L'espoir, c'est simplement de stopper l'hémorragie", dit Nico von Stackelberg, analyste chez Liberum.

Michel Doukeris est entré chez AB InBev en 1996. Durant sa carrière, il a dirigé les activités du brasseur en Chine et en Asie-Pacifique, contribué à la mondialisation de la marque Budweiser et oeuvré à la création d'un segment haut de gamme en pleine croissance, a précisé le brasseur.

L'action AB InBev gagne 0,5% à 15h43 GMT, un peu plus que le secteur européen de l'alimentation et de la boisson (+0,38%)

(Philip Blenkinsop, avec Martinne Geller; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS