AB Foods veut ouvrir de nouveaux magasins Primark, le titre monte

LONDRES (Reuters) - Le conglomérat britannique Associated British Foods, qui a fait état mardi d'une forte croissance de sa chaîne d'habillement Primark, a annoncé envisager d'ouvrir davantage de magasins de cette enseigne aux Etats-Unis et en Europe de l'Est, ce qui fait monter le titre en Bourse.

L'action AB Foods prend 2,93% à la Bourse de Londres vers 10h15 GMT, plus forte hausse de l'indice FTSE 100, lui-même en repli de 0,51%.

AB Foods s'est dit particulièrement satisfait de la performance de Primark aux Etats-Unis où il a ouvert un neuvième magasin à Brooklyn en juillet et envisage d'en ouvrir un autre dans le New Jersey l'an prochain et ainsi qu'en Floride en 2020.

"Notre rythme d'expansion sur de nouveaux marchés est toujours mesuré", a déclaré à Reuters George Weston, le directeur général, rappelant qu'il a fallu 10 ans au groupe pour ouvrir 45 magasins en Espagne.

"Je pense que le rythme de croissance en Amérique sera similaire", a-t-il ajouté.

Primark sera présent dès l'an prochain sur de nouveaux marchés en Europe centrale et de l'Est, dont à Ljubljana (Slovénie) et à Varsovie (Pologne).

L'enseigne, qui représente environ la moitié des résultats d'AB Foods, a enregistré un bénéfice en hausse de 15% à taux de change réels sur l'exercice annuel du groupe clos au 15 septembre, malgré un environnement de marché difficile.

Le conglomérat a toutefois prévenu que les pressions exercées sur les prix sur le marché mondial du sucre empêcheraient ses bénéfices de progresser au cours des 12 prochains mois.

Le résultat de sa division sucre a chuté de 51% sur l'exercice qui vient de se terminer.

La solide performance de Primark a toutefois ??permis au groupe d'enregistrer un bénéfice d'exploitation ajusté de 1,40 milliard de livres sur l'ensemble de son exercice fiscal annuel, en hausse de 3%, contre un consensus 1,38 milliard, selon les données de Refinitiv.

Primark est concurrencé notamment par Zara (Inditex) et H&M, ainsi que des distributeurs en ligne comme ASOS et Boohoo.

(Kate Holton et James Davey; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS