AB Foods: Le propriétaire de Primark voit son bénéfice divisé par deux au premier semestre

LONDRES (Reuters) - Associated British Foods a fait état mardi d'un bénéfice divisé par deux au premier semestre, après la fermeture de ses magasins de vêtements Primark, en raison des mesures de confinement.
Partager
AB Foods: Le propriétaire de Primark voit son bénéfice divisé par deux au premier semestre
Associated British Foods a fait état mardi d'un bénéfice divisé par deux au premier semestre, après la fermeture de ses magasins de vêtements Primark, en raison des mesures de confinement. /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Boyers

Le bénéfice d'exploitation ajusté du groupe est tombé à 319 millions de livres (369,93 millions d'euros) pour le semestre clos le 27 février, contre 636 millions un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a chuté de 17% à 6,3 milliards de livres, la plupart des magasins Primark ayant été fermés pendant plus de la moitié du semestre.

Primark, qui n'a pas de site de vente en ligne, a vu son bénéfice d'exploitation ajusté chuter de 90% à 43 millions de livres.

Le cours d'AB Foods à la Bourse de Londres reculait de quelque 3% dans les premiers échanges.

Le conglomérat britannique a toutefois déclaré que Primark avait enregistré des ventes record en Angleterre et au Pays de Galles au cours de la semaine qui a suivi la réouverture des magasins le 12 avril.

AB Foods a également annoncé qu'il paierait un dividende intérimaire de 6,2 pence, après avoir annulé les paiements intérimaires et annuels l'année dernière.

Le division alimentation du groupe, qui compte notamment le pain Kingsmill et le thé Twinings, a enregistré une hausse de 5% de son bénéfice.

Le groupe prévoit une performance plus faible de ses activités alimentaires au second semestre et s'attend toujours à ce que le bénéfice annuel de Primark soit "un peu plus faible" que celui de 2019-20.

(James Davey, version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS