AAA se diversifie dans la thérapie radio-métabolique

Reprise

Partager

Advanced Accelerator Applications (AAA), spécialisée dans l'ingénierie moléculaire et les produits pour le diagnostic médical, vient de prendre le contrôle de la société américaine BioSyntherma qui emploie 3 personnes dans les peptides et protéines destinées à combattre les tumeurs cancéreuses. AAA, basée à à Saint-Genis-Pouilly (Ain), réalise 24 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 130 salariés.

AAA se développe rapidement grâce au Gluscan, un liquide injectable (contenant un isotope radioactif) qui est utilisé lors des diagnostics par caméra TEP (Tomographie par Emissions de Positons) pour dépister le cancer.

Ses laboratoires de production sont implantés en France, Italie, Espagne et Suisse. Afin de développer de nouveaux traceurs et marqueurs spécifiques au dépistage des cancers, son équipe scientifique qui regroupe une vingtaine de chercheurs, pharmaciens et ingénieurs coopère avec une centaine de partenaires publics (CNRS, CHU), de grands groupes pharmaceutiques et l'Union Européenne.


De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS