L'Usine Aéro

A400M : un moteur arrêté lors du premier vol

, , , ,

Publié le

A400M : un moteur arrêté lors du premier vol © Airbus Military / A.Doumenjou - Exm Company

Un mois après, on apprend qu’une avarie technique a provoqué l’arrêt de l’un des quatre moteurs de l’A400M lors de son vol inaugural. En pleine négociation sur la prise en charge des surcoûts du programme, Airbus s’était bien gardé de le signaler. Dans un article paru samedi dans le magazine allemand Der Spiegel, une porte-parole de l’avionneur européen indique que le problème a depuis été résolu, précisant que la situation ne présentait aucun danger. « Il est normal d'identifier des problèmes lors des vols d'essai ».

Selon Der Spiegel, qui cite des documents du consortium Europrop International (EPI), regroupant les motoristes Snecma (groupe Safran), Rolls-Royce, MTU et ITP, un logiciel de pilotage et un système de soutien sont tombés en panne trente minutes après le décollage, provoquant l'extinction automatique d'un moteur. D’une durée de 3 heures et 47 minutes, le premier vol de l’Airbus de transport militaire s’est déroulé le 11 décembre à Séville, avec un an et demi de retard, notamment en raison des soucis rencontrés avec le système numérique de régulation des moteurs (Fadec).

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

26/01/2010 - 10h00 -

Pas de quoi en faire un fromage !!!!
Les vols d'essai sont faits pour cela.
Ne flinguons pas plus ce malheureux programme !!!

De même, Airbus n'a que peu communiqué sur l'annulation de la commande sud-africaine, laissant même son drapeau sur le fuselage lors du premier vol...

Longue vie à l'A400M !
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte