L'Usine Aéro

A400M : un accord final enfin en vue

, , ,

Publié le

A400M : un accord final enfin en vue © Airbus

Suite à la déclaration commune des ministres de la Défense concernés par l’A400M à Palma de Majorque, EADS affirme sa confiance dans une issue rapide sur la question de la prise en charge des surcoûts du programme. Dans une lettre adressée aux sept pays clients, le groupe européen confirme qu’il accepte les dernières propositions financières. Pour autant, il ajoute qu’il reste des clarifications à réaliser avant la signature de l’accord définitif.

Les sept gouvernements sont tombés d’accord pour payer deux milliards d’euros de plus, par rapport aux 20 milliards du contrat initial, et apporter une aide financière de 1,5 milliard. Cette dernière constitue l’essentiel des clarifications attendues par l’industriel. Avances remboursables, garanties à l’export ou cession de technologies moyennant royalties ? Reste également à répartir l’enveloppe entre les Etats. La maison mère d’Airbus réclamerait aussi que le volume des commandes soit garanti à hauteur de 180 exemplaires et demanderait de la souplesse quant aux spécifications techniques. La prochaine (et dernière ?) réunion est prévue le 8 mars, la veille de l’annonce des résultats 2009 d’EADS.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte