A380 : les microfissures pourraient être totalement réparées fin 2013

Dès le quatrième trimestre de cette année, Airbus présentera une solution définitive au problème des microfissures. C’est ce qu’a déclaré Tom Williams, le vice-président des programmes d'Airbus, à l’hebdomadaire Der Spiegel.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

A380 : les microfissures pourraient être totalement réparées fin 2013

Apparues sur les ailes du très gros porteur, les microfissures ne cessent de faire parler. Pourtant, l’avionneur l’assure depuis le début, elles ne présentent aucun danger pour la sécurité des vols.

Pour le moment, Airbus procède à des réparations temporaires. Mais la solution définitive à ce raté devrait être disponible dès le quatrième trimestre 2012. Il manque encore la validation des ingénieurs. les "kits" de réparation seront ensuite être fabriqués, à partir d'octobre ils seront mis à la disposition des compagnies aériennes. Les réparations s’étaleront ensuite jusque fin 2013.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ces réparations peuvent être étalées dans le temps puisqu'elles ne sont pas d'une urgence absolue. D’autre part, les compagnies pourront les programmer en fonction des entretiens prévus pour chaque appareil, a expliqué Tom Williams.

0 Commentaire

A380 : les microfissures pourraient être totalement réparées fin 2013

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS