A380/Fissures : Emirates va réclamer des dédommagements à Airbus

La compagnie aérienne a annoncé vendredi qu'elle prévoit de perdre 90 millions de dollars suite à l'apparition de fissures sur ses A380. Airbus va devoir rendre des comptes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

A380/Fissures : Emirates va réclamer des dédommagements à Airbus

Emirates est le plus gros acheteur d'A380, avec 21 appareils en service et 69 commandés. Les protestations de cette compagnie suite à l'affaire des fissures sont donc à prendre au sérieux.

"D'un point de vue commercial, c'est une expérience épouvantable. Elle a causé beaucoup de difficultés commerciales et nous ne sommes pas très contents de la manière dont ça s'est passé", explique le président d'Emirates Tim Clark dans une interview au Financial Times.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Emirates a déjà trouvé des fissures sur les dix A380 qui ont été inspectés. La totalité des 21 appareils de la flotte devra faire l'objet de réparations. L'immobilisation des A380 coûte cher : 90 millions de dollars depuis janvier selon la compagnie, qui va demander à Airbus de la dédommager.

0 Commentaire

A380/Fissures : Emirates va réclamer des dédommagements à Airbus

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS