A380 endommagé : Rolls Royce trouve un accord amiable avec Qantas

C’est finalement la somme de 70 millions d’euros que Rolls-Royce va devoir verser à Qantas en dédommagement après l’avarie survenue en plein vol sur l’un de ses moteurs le 4 novembre 2010.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

A380 endommagé : Rolls Royce trouve un accord amiable avec Qantas

Le motoriste britannique a conclu un accord avec la compagnie australienne le 22 juin, réparant ainsi un problème sur l’un de ses moteurs équipant un A380 de la flotte de Qantas. Il avait contraint l’avion à devoir atterrir d’urgence et avait conduit la compagnie à immobiliser six gros porteurs au sol.

Dans le détail, la compagnie avait déposé plainte auprès de la Cour fédérale d'Australie pour réclamer des compensations. Mais les deux groupes ayant trouvé un accord amiable le 22 juin, la compagnie abandonne cette démarche. La somme des dédommagements sera intégrée dans les résultats de l’exercice 2011, selon la compagnie. Elle assure qu’elle envisage "avec plaisir la poursuite d'une relation forte avec Rolls-Royce, basé sur l'accord annoncé aujourd'hui".

Après enquête et selon le rapport du Bureau australien pour la sécurité du transport, l’avarie aurait été provoquée par un problème de durites d’huile, qui souffrait d’une usure accélérée pouvant entraîner des fuites et un feu de moteur. L’avion endommagé est encore en cours de réparation et ne devrait reprendre du service qu’en février 2012.




Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS