L'Usine Aéro

A350 : le PDG d'Air France tient tête au motoriste Rolls-Royce

, , ,

Publié le

Les deux acteurs s'affrontent depuis plusieurs mois sur le contrat d'attribution de la maintenance des moteurs de 25 Airbus A350 en passe d'être achetés par Air France-KLM.

A350 : le PDG d'Air France tient tête au motoriste Rolls-Royce

Alexandre de Juniac ne laissera pas s'envoler comme ça le contrat de maintenance des 25 futurs Airbus A350 d'Air France-KLM. Depuis plusieurs mois, le PDG de la compagnie aérienne française est embourbé dans les négociations avec le britannique Rolls-Royce, unique motoriste des A350.

Ce dernier ne souhaite bien entendu pas vendre son moteur Trent XWB sans le contrat de maintenance qui va avec, comme c’est le cas pour 90% de ses commandes. Mais Air France a d'autres projets pour ses A350 depuis qu'Alexandre de Juniac a annoncé l'ambition du groupe de prendre une place prépondérante sur le marché de la maintenance des composants et des moteurs.

Alors que le contrat d'attribution des 25 futurs Airbus A350 de la compagnie aérienne devait être finalisé il y a un an, le PDG d'Air France s'attend à ce que les négociations avec Rolls-Royce ne se terminent pas avant "les prochains mois". "Nous ne sommes pas pressés", a-t-il confié lors d'une conférence de presse au salon Top Resa le 18 septembre.

"La question porte sur la maintenance et l’entretien, (car) nous avons un solide département pour la maintenance des moteurs et la politique de Rolls-Royce est de conserver la maintenance en interne", a-t-il indiqué. "Je préfère prendre deux, trois ou quatre mois supplémentaires et avoir une bonne négociation qu'avoir un accord fragile qui créerait des problèmes importants."

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte