A350 : Finnair signale des retards de livraison, Airbus dément
La compagnie finlandaise a annoncé qu'elle prendrait livraison de ses premiers appareils dans la seconde moitié de 2015 et non dans la première en raison de "retards de production". Airbus a cependant affirmé qu'il n'y avait pas de nouveau retard sur le programme A350 dont la première livraison, à Qatar Airways, est toujours prévue au second semestre 2014.
Finnair, compagnie de lancement de l'A350 en Europe, a annoncé ce jeudi 10 octobre qu'elle prendrait livraison de ses premiers appareils dans la seconde moitié de 2015 et non plus dans la première.
"Nous avons 11 avions en commandes fermes mais désormais huit options au lieu de quatre. Le problème est que les premières livraisons n'interviendront pas au début de l'année 2015 mais dans la seconde moitié de 2015 en raison de retards de production", a déclaré Kati Ihamäki, vice-présidente de la compagnie finlandaise en charge du développement durable.
VOS INDICES
source
"Nous avions déjà espéré en avoir quelques-uns en 2014 mais cela a été reporté, ce que bien sûr nous comprenons. Nous aimerions les avoir dès que possible", a-t-elle ajouté
Démenti d'Airbus
Mais chez Airbus, on affirme qu'il n'y a pas de nouveau retard sur le programme A350 dont la première livraison, à Qatar Airways, est toujours prévue au second semestre 2014. "Les dates et les plannings de livraison sont discutés avec les compagnies et qu'aucune modification n'a été faite depuis deux ans sur le planning de Finnair", a indiqué un représentant de l'avionneur européen à l'AFP.
En novembre 2011, le programme A350 a connu un premier retard de six mois avec un report des livraisons au premier semestre 2014. Deuxième épisode fin juillet 2012 : l'avionneur européen annonce un nouveau retard de trois mois environ, la première livraison est alors remise au second semestre 2014.
SUR LE MÊME SUJET
A350 : Finnair signale des retards de livraison, Airbus dément
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir