Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

A320neo, chomage, Naïo Technologies, CES … 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Anne-Katell Mousset

Publié le

Airbus termine l'année 2017 en beauté, le chomage recule en novembre, les entreprises françaises toujours plus nombreuses au CES de Las Vegas...Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine.

A320neo, chomage, Naïo Technologies, CES … 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine © Airbus

Les entreprises citées

Airbus finalise la méga-commande de 50 milliards de dollars d'Indigo Partners...

Airbus a annoncé jeudi soir la finalisation de la commande par Indigo Partners de 430 appareils de la famille A320neo, le contrat le plus important de l'histoire de l'avionneur européen, d'une valeur de 49,5 milliards de dollars (environ 42 milliards d'euros) aux prix catalogue.

...Et enregistre deux autres commandes 

Airbus a annoncé jeudi 28 décembre une nouvelle acquisition de 50 avions de la famille A320neo de la part du loueur d'avions AerCap pour un total de 5,4 milliards de dollars (4,5 milliards d'euros) au prix catalogue. Vendredi 29 décembre, c'est China Aircraft Leasing Group Holdings qui a annoncé l'achat de 50 Airbus A320neo au prix catalogue de 5,42 milliards de dollars (4,54 milliards d'euros).

 
Le chômage recule en novembre
 
Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a baissé de 0,8% en novembre, après une stabilisation en octobre. Interrogé sur un éventuel durcissement du contrôle des chômeurs, Emmanuel Macron président de la République,  a estimé que ce contrôle était "normal" et ne présentait "rien de choquant".
 
Les robots agricoles de Naïo Technologies lèvent 2 millions d'euros
 
La société toulousaine Naïo Technologies, pionnière dans la conception de robots agricoles, a achevé de boucler un nouveau tour de table de deux millions d'euros pour financer la commercialisation de ses trois modèles à l'international.  
 
La biotech française Nanobiotix autorisée par la FDA à un test en immuno-oncologie
 
Nanobiotix va tester NVTXR3 en immuno-oncologie. Cette technique a pour but de stimuler la réponse du système immunitaire contre les cellules cancéreuses. 
 
Le drômois Corima Technologies s'offre un second site de production à Toulouse
 
Spécialisée dans la production de moules électroformés, la société Corima Technologies, basée à Loriol-sur-Drôme (Drôme) investit 2,4 millions d'euros dans la mise en production d'une nouvelle activité de moules composites à Toulouse.
 
335 entreprises françaises qui exposeront au CES 2018
 
Nouveau record pour la délégation de La French Tech au CES de Las Vegas. Pour cette édition 2018, au dernier comptage, 335 entreprises et start-up françaises exposeront du 9 au 12 janvier sur le salon mondial dédié à l'innovation technologique dans l'univers de l'électronique grand public

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle