A Wall Street, Dow et S&P reculent, record du Nasdaq

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue en ordre dispersé en début de séance lundi, la prudence liée à la situation sanitaire et aux interrogations sur la politique monétaire freinant le Dow Jones et le Standard & Poor's 500 alors que le Nasdaq évolue au plus haut grâce au soutien des grandes valeurs technologiques.
A Wall Street, Dow et S&P reculent, record du Nasdaq
La Bourse de New York évolue en ordre dispersé en début de séance lundi. Quelques minutes après le début des échanges, le Dow Jones perd 0,49% et le Standard & Poor's 500 cède 0,09% tandis que le Nasdaq Composite prend 0,62%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, le Dow Jones perd 168,72 points, soit 0,49%, à 34.265,12 et le Standard & Poor's 500 cède 0,09% à 4.276,82 tandis que le Nasdaq Composite prend 0,62% à 14.449,57 après un pic à 14.456,31 points.

Les préoccupations liées à la propagation rapide du variant Delta du coronavirus dans plusieurs pays d'Asie et d'Europe incitent à la prudence, tout comme l'approche de la clôture du mois de juin et du premier semestre.

Les investisseurs devront en outre attendre vendredi pour prendre connaissance du nouveau rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis, susceptible d'alimenter le débat sur l'inflation et la politique monétaire de la Réserve fédérale.

Le S&P-500 a progressé de 2,74% la semaine dernière, sa meilleure performance hebdomadaire depuis début février.

Le Nasdaq est soutenu par la progression de plusieurs grosses capitalisations du secteur des hautes technologies comme Microsoft, qui gagne 1,22%, Amazon (+0,82%) ou Facebook (+0,67%).

A la baisse, Boeing perd 2,74% et pèse sur le Dow Jones après avoir été informé par la FAA, la direction de l'aviation civile aux Etats-Unis que la certification de son modèle 777X pourrait devoir attendre la fin 2023.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS