A Wall Street, 3M pèse sur le Dow mais le Nasdaq ouvre sur un record

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé jeudi sous l'influence des résultats d'entreprises, 3M plombant le Dow Jones tandis que le Nasdaq signait un record à l'ouverture, profitant des trimestriels meilleurs que prévu de Microsoft et de Facebook.
A Wall Street, 3M pèse sur le Dow mais le Nasdaq ouvre sur un record
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé jeudi. L'indice Dow Jones perd 0,83%. /Photo prise le 24 avril 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones perd 219,44 points, soit 0,83%, à 26.377,61 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,26% à 2.919,78 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,59% à 8.149,97 points à l'ouverture, un nouveau record historique.

Les résultats des sociétés, à leur maximum cette semaine, sont le principal moteur dictant la trajectoire des indices new-yorkais.

Le groupe diversifié 3M est à la peine dans les premiers échanges avec une chute de 10,31% après avoir abaissé sa prévision de bénéfice annuel et raté le consensus au premier trimestre. 3M va en outre supprimer 2.000 emplois dans le monde car il s'attend à un ralentissement accru sur des marchés clés.

Au rang des bonnes nouvelles, Microsoft a annoncé des résultats supérieurs aux attentes ce qui lui permet de prendre 3,78%. Sa capitalisation a brièvement franchi le cap des 1.000 milliards de dollars, devançant Apple.

Facebook compte également parmi les plus importants contributeurs à la progression du Nasdaq avec un gain de 6,94%. Le premier réseau social au monde a lui aussi publié des résultats nettement supérieurs aux attentes et a laissé entrevoir un arrangement prochain pour clore l'enquête fédérale qui le vise depuis des mois.

Les résultats d'Amazon, Intel, Ford et Starbucks seront publiés après la clôture.

Dans ce contexte très animé par les trimestriels de plusieurs poids lourds de la cote, la forte hausse des inscriptions au chômage ou celle des commandes de biens durables n'ont pas d'effet sur la tendance.

L'indice dollar se stabilise après avoir profité de la faiblesse de l'euro consécutive notamment à un indice Ifo décevant. Les cambistes attendent maintenant la publication vendredi de la première estimation de la croissance américaine au premier trimestre.

(Édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS