À Wall St, records pour le S&P-500 et le Nasdaq, repli du Dow

PARIS (Reuters) - Les marchés boursiers américains ont fini en ordre dispersé lundi, le Nasdaq et le Standard & Poor's 500 inscrivant des records de clôture alors que le Dow Jones cédait du terrain à la veille de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.
À Wall St, records pour le S&P-500 et le Nasdaq, repli du Dow
Les marchés boursiers américains ont fini en ordre dispersé lundi, le Nasdaq et le Standard & Poor's 500 inscrivant des records de clôture alors que le Dow Jones cédait du terrain à la veille de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale. Le Dow Jones a perdu 0,25%, le S&P-500 a pris 0,18% et le Nasdaq Composite a progressé de 0,74%. /Photo prise le 16 avril 2021/REUTERS/Carlo Allegri

Le Dow Jones a perdu 85,85 points, soit 0,25%, à 34.393,75, le S&P-500 a pris 7,71 points, soit 0,18%, à 4.255,15 et le Nasdaq Composite a progressé de 104,72 points (+0,74%) à 14.174,14.

Ce dernier affiche désormais six clôtures positives en sept séances.

La Fed réunit mardi et pour deux jours le Federal Open Market Committee (FOMC), son comité de politique monétaire, et les marchés seront à l'affût mercredi de toute évolution du discours de la banque centrale sur les perspectives de croissance, l'évolution des prix et son programme d'achats de titres sur les marchés.

Cet attentisme incite la majeure partie des investisseurs à rester en retrait.

"Il y a de très bons arguments des deux côtés pour ce qui concerne l'inflation mais il me semble qu'il serait stupide de penser que c'est une bonne idée de faire des changements importants en ce moment en tablant sur une poursuite de l'accélération de l'inflation ou sur son caractère transitoire", explique Mark Stoeckle, directeur général et gérant senior d'Adams Funds.

VALEURS

L'apaisement récent des craintes de remontée accélérée des taux d'intérêt a profité aux valeurs technologiques comme Salesforce (+2,48%), Tesla (+1,28%) ou Apple (+2,46%).

A l'opposé, l'indice S&P des matières premières a cédé 1,28%, et celui secteur financier (-1,03%).

Parmi les plus fortes baisses du Dow Jones figurent ainsi le groupe Dow (-1,53%) et la banque JPMorgan Chase (-1,70%).

Les valeurs liées aux cryptomonnaies ont profité des dernières déclarations d'Elon Musk, le fondateur de Tesla, sur un possible retour à la possibilité d'acheter en bitcoins les voitures de la marque. Riot Blockchain a bondi de 14,08%, Marathon Digital Holdings de 12,77%.

Un autre concepteur de voitures électriques, Lordstown Motors, a chuté de 18,84% après l'annonce du départ de son directeur général et de son directeur financier, moins d'une semaine après l'avertissement lancé par la société sur le risque d'épuisement de sa trésorerie d'ici un an.

(Marc Angrand, avec David French à New York et Medha Singh à Bangalore)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS