[A visiter cet été] Le musée immersif et le jardin botanique de Yves Rocher à la Gacilly
En cet été particulier en raison du Covid-19, le tourisme en France sera de mise. L'occasion de vous faire découvrir chaque semaine des sites originaux ou exceptionnels de notre patrimoine industriel. Pour démarrer cette série, direction la Bretagne où se trouve le musée de la maison Yves Rocher à la Gacilly, dans le Morbihan. Il retrace la vision du fondateur à créer des produits de beauté accessibles et inspirés de la Nature.
C’est au cœur du village de La Gacilly, dans le Morbihan, que le groupe Yves Rocher a ouvert sa Maison de marque ainsi que son musée immersif Au Moulin Le Bout du Pont. Situé sur les rives de l’Aff, c’est dans ce vieux moulin en pierre de 460m2 restauré que sont redessinés l’histoire et le process industriel de ce spécialiste français de la cosmétique.
Présent dans 90 pays, Yves Rocher représente désormais 300 millions de produit vendus chaque année. Il compte 1 700 boutiques dont 512 en France, et emploie plus de 15 000 salariés.
VOS INDICES
source
1.0497 +0.27
04 Octobre 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
130.4 -0.08
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97 =
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
Un musée immersif
Divisé en cinq thématiques, le musée multi-sensoriel révèle aux spectateurs l’univers du végétal qui a inspiré Yves Rocher, en 1959, lorsqu'il commença la fabrication de ses produits de beauté à base de plantes, dans le grenier de la maison familiale.
Une salle retrace l’histoire du fondateur, une autre fait voyager les visiteurs à travers des animations visuelles, sonores et olfactives, schématisant le monde végétal, les pièces suivantes lèvent le voile sur la confection des produits cosmétiques de la marque: du grenier où il a imaginé sa première crème, au laboratoire où sont formulés les produits. Ou l'engagement du groupe pour préserver la biodiversité, à travers sa Fondation Yves Rocher.
Le Jardin botanique
Créé en 1975 par Yves Rocher, le Jardin botanique s'étend sur 2 hectares. On y retrouve 1 500 espèces de plantes classées selon leurs utilités - médicinales, aromatiques, comestibles - dont certaines sont utilisées dans la cosmétique et la parfumerie Yves Rocher. Le jardin dispose également d’un conservatoire pour les plantes en voie de disparition.
SUR LE MÊME SUJET
[A visiter cet été] Le musée immersif et le jardin botanique de Yves Rocher à la Gacilly
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir