[A visiter cet été] Le musée immersif et le jardin botanique de Yves Rocher à la Gacilly

En cet été particulier en raison du Covid-19, le tourisme en France sera de mise. L'occasion de vous faire découvrir chaque semaine des sites originaux ou exceptionnels de notre patrimoine industriel. Pour démarrer cette série, direction la Bretagne où se trouve le musée de la maison Yves Rocher à la Gacilly, dans le Morbihan. Il retrace la vision du fondateur à créer des produits de beauté accessibles et inspirés de la Nature.

Partager

[A visiter cet été] Le musée immersif et le jardin botanique de Yves Rocher à la Gacilly
Visiter la maison Yves rocher, c’est se plonger au cœur de l’univers de la marque à travers les scénographies sur la vie et la naissance de la cosmétique naturelle.

C’est au cœur du village de La Gacilly, dans le Morbihan, que le groupe Yves Rocher a ouvert sa Maison de marque ainsi que son musée immersif Au Moulin Le Bout du Pont. Situé sur les rives de l’Aff, c’est dans ce vieux moulin en pierre de 460m2 restauré que sont redessinés l’histoire et le process industriel de ce spécialiste français de la cosmétique.

Présent dans 90 pays, Yves Rocher représente désormais 300 millions de produit vendus chaque année. Il compte 1 700 boutiques dont 512 en France, et emploie plus de 15 000 salariés.

Un musée immersif

Divisé en cinq thématiques, le musée multi-sensoriel révèle aux spectateurs l’univers du végétal qui a inspiré Yves Rocher, en 1959, lorsqu'il commença la fabrication de ses produits de beauté à base de plantes, dans le grenier de la maison familiale.

Une salle retrace l’histoire du fondateur, une autre fait voyager les visiteurs à travers des animations visuelles, sonores et olfactives, schématisant le monde végétal, les pièces suivantes lèvent le voile sur la confection des produits cosmétiques de la marque: du grenier où il a imaginé sa première crème, au laboratoire où sont formulés les produits. Ou l'engagement du groupe pour préserver la biodiversité, à travers sa Fondation Yves Rocher.

Le Jardin botanique

Créé en 1975 par Yves Rocher, le Jardin botanique s'étend sur 2 hectares. On y retrouve 1 500 espèces de plantes classées selon leurs utilités - médicinales, aromatiques, comestibles - dont certaines sont utilisées dans la cosmétique et la parfumerie Yves Rocher. Le jardin dispose également d’un conservatoire pour les plantes en voie de disparition.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS