Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

…à une déclinaison à outrance du concept Nespresso

, ,

Publié le

…à une déclinaison à outrance du concept Nespresso

Les entreprises citées

Coca-Cola a racheté, pour près de 1 milliard d’euros, son compatriote Green Moutain, spécialiste du café en dosettes. Il compte ainsi développer le concept pour ses boissons. Aiguillonné par l’israélien Sodastream et sa machine à soda, le géant d’Atlanta sort la grosse artillerie. Mais la logique du Nespresso est-elle déclinable à l’envi Le suisse s’y est lui-même cassé les dents, en développant le concept machines-dosettes pour le thé (Special T, photo) et le lait infantile (BabyNes).

Les brasseurs veulent exporter le modèle fût-pression des bars vers le marché "in house" qui se développe plus vite en période de crise que la consommation hors domicile. Avec son bar à cocktail connecté, Pernod Ricard suit la même logique. Certains ont même imaginé un Nespresso du vin. Le modèle a toutefois une limite : les cuisines des ménages occidentaux ne sont pas extensibles. Elles ont même eu tendance à perdre des mètres carrés. Mais où diable va-t-on mettre toutes ces machines  

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle