Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

… à une baisse des prix du gaz en Europe

, , ,

Publié le

… à une baisse des prix du gaz en Europe

Face à la situation ukrainienne, qui alimente la tension russo-européenne, l’Union européenne est bien décidée à accroître son indépendance énergétique. La Russie a fourni un quart des besoins du Vieux Continent en 2013. Selon la Commission, la mise sur le marché de gaz de schiste américain devrait faire baisser les prix du gaz naturel liquéfié et faciliter la compétition avec le gaz russe. C’est en réalité peu probable.

Si les gaziers américains veulent exporter leur gaz, ce n’est certainement pas pour tirer les cours mondiaux à la baisse. L’Amérique du Nord connaît des prix du gaz extrêmement bas et entend bien rattraper le manque à gagner en Asie, où les prix sont cinq fois plus élevés. D’ailleurs, fin mars, à l’occasion de la rencontre américano-européenne, le président Barack Obama se montrait solidaire des Européens dans leur désir de diversifier leurs sources d’approvisionnement en gaz mais faisait comprendre qu’il ne fallait pas trop attendre des États-Unis. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle