A Trémery-Metz, Stellantis réussit la transition électrique tout en poursuivant la réduction des effectifs
Le pôle mécanique de Stellantis à Trémery-Metz (Moselle) est en passe de réussir sa transition vers la motorisation bas carbone. Les syndicats s’inquiètent cependant pour le maintien des 3 500 emplois du site, alors que le constructeur présente sa stratégie à long terme ce 1er mars.
Qualifié de "pilote" dans la stratégie d’électrification de Stellantis, le pôle de Trémery-Metz (Moselle) a bénéficié de la croissance des ventes de véhicules électriques en 2021 en Europe. Les organisations représentatives des 3 500 salariés de ce site mécanique s’attendent cependant à une poursuite de la réduction des effectifs, alors que le groupe présente ce 1er mars son premier plan stratégique à long terme.
Sur le plan industriel, le plan de transformation 2017 du pôle d’assemblage de boites de vitesse (Metz) et de moteurs (Trémery) «s’exécute à l’heure près», se félicite Marc Bauden, directeur du pôle. «La première ligne d’assemblage de moteurs électriques a été inaugurée il y un peu plus de deux ans à Trémery. Nous l’avons doublée en septembre 2021 avec six mois d’avance sur le calendrier», rappelle-t-il. La capacité d’assemblage actuellement proche de 500 000 moteurs électriques par an, devrait grimper à 1,1 million en 2024, soit l’équivalent de la production totale de Trémery en moteurs diesel et essence en 2021.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
- Comment PSA va "faire baisser de 20% les émissions de CO2 de ses usines entre 2018 et 2034"
- Stellantis injecte 152 millions d'euros à Rennes-La Janais pour produire un nouveau véhicule
- Comment PSA veut assembler toutes ses motorisations électriques à Trémery
- PSA crée un centre d'expertise R&D pour la transition énergétique