À Tokyo, le Nikkei finit en hausse de 0,18%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse vendredi en dépit de la prudence dont ont fait preuve les investisseurs, à l'orée d'un long week-end, face à des valorisations élevées et des perspectives de bénéfices assombries.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

À Tokyo, le Nikkei finit en hausse de 0,18%
La Bourse de Tokyo a fini en hausse vendredi en dépit de la prudence dont ont fait preuve les investisseurs, à l'orée d'un long week-end, face à des valorisations élevées et des perspectives de bénéfices assombries. L'indice Nikkei a gagné 0,18% et le Topix, plus large, a pris 0,51%. /Photo d'archives/REUTERS/Issei Kato

"Les entreprises sévèrement touchées par le coronavirus devraient afficher des bénéfices décevants, ainsi que l'ont montré les compagnies ferroviaires cette semaine", a déclaré Norihiro Fujito, premier stratège en matière de placement chez Mitsubishi UFJ Morgan Stanley Securities.

L'indice Nikkei a gagné 0,18% à 23.360,30 points et le Topix, plus large, a pris 0,51% à 1.646,71 points.

La Bourse de Tokyo sera fermée lundi et mardi en raison de jours fériés.

Les prix à la consommation du Japon au mois d'août ont également chuté à leur rythme le plus rapide en près de quatre ans, pénalisés principalement par les remises que parraine le gouvernement japonais dans le cadre de sa campagne "Go To Travel" destinée à encourager le tourisme intérieur.

(Ces données sont susceptibles de varier encore légèrement).

(Rédaction de Gdansk)

0 Commentaire

À Tokyo, le Nikkei finit en hausse de 0,18%

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS