A Tokyo, le Nikkei finit en hausse de 0,1%

PARIS (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini sans tendance mercredi, tiraillée entre la hausse des futures de Wall Street en raison des gains enregistrés par Joe Biden dans la course à l'investiture démocrate et la baisse surprise des taux de la Réserve fédérale, qui alimente les inquiétudes sur l'ampleur des conséquences du coronavirus.L'indice Nikkei a gagné 0,08% à 21.100,06 points mais le Topix, plus large, a cédé 0,18% à 1.502,38 points.
Partager
A Tokyo, le Nikkei finit en hausse de 0,1%
La Bourse de Tokyo a fini sans tendance mercredi. L'indice Nikkei a gagné 0,08%. /Photo prise le 2 mars 2020/REUTERS/Issei Kato

La Réserve fédérale américaine a annoncé mardi une baisse de ses taux d'intérêt, une mesure d'urgence destinée à protéger la première économie du monde contre les effets du coronavirus mais qui a été accueillie avec scepticisme par les marchés financiers.

"En un sens, cette décision hâtive vous donne l'impression que les munitions de la Fed diminuent rapidement. Et le problème fondamental est que nous avons affaire à un virus, qui ne se soucie pas des taux d'intérêt", a déclaré Hiroyuki Ueno chez Sumitomo Mitsui Trust Asset Management.

La Bourse de New York a perdu près de 3% mardi. Néanmoins, d'après les contrats à terme, un rebond se profile à l'ouverture mercredi. D'après les premiers résultats du "Super Tuesday", Joe Biden est donné en tête dans plusieurs Etats du Sud face à Bernie Sanders, considéré comme un radical.

(Ces données sont susceptibles de varier encore légèrement).

(Laetitia Volga avec Sam Holmes à Tokyo, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Angers

Travaux de reconstruction de la piscine Belle-Beille

DATE DE REPONSE 15/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS