A Tokyo, le Nikkei finit en hausse de 0,09%

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a clôturé en légère hausse vendredi une séance indécise, marquée entre autres par le repli des valeurs financières après les décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.
A Tokyo, le Nikkei finit en hausse de 0,09%
La Bourse de Tokyo a clôturé en légère hausse vendredi une séance indécise, marquée entre autres par le repli des valeurs financières après les décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine. L'indice Nikkei a fini sur une hausse de 0,09% à 21.627,34 points. /Photo prise le 27 decembre 2018/REUTERS/Kim Kyung-Hoon

Les marchés japonais étaient restés fermés jeudi au lendemain des annonces de la Fed.

L'indice Nikkei a fini sur une hausse de 0,09% à 21.627,34 points après avoir alterné entre progression et repli et le Topix, plus large, a pris 0,17% à 1.617,11 points.

L'indice local des banques a cédé 0,35% et celui de l'assurance 0,44% en réaction à l'aplatissement de la courbe des rendements obligataires américains jeudi au lendemain du virage accommodant de la Fed. L'écart entre les rendements à trois mois et dix ans américains est en effet tombé à son plus bas niveau depuis août 2007.

Mais le recul le plus marqué du jour a touché le compartiment pharmaceutique après l'arrêt des essais cliniques d'un traitement de la maladie d'Alzheimer par Eisai et l'américain Biogen. Le titre Eisai est resté suspendu pendant toute la séance; sur le Nasdaq, Biogen a perdu plus de 29% jeudi.

Eisai a annoncé ce vendredi qu'il avait lancé la phase 3 des essais cliniques d'un autre traitement d'Alzheimer, appelé BAN2401.

Sur l'ensemble de la semaine, le Nikkei a gagné 0,74%.

(Ces données sont susceptibles de varier encore légèrement).

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS