Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

A Tokyo, le Nikkei finit en hausse de 0,09%

Publié le

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a clôturé en légère hausse vendredi une séance indécise, marquée entre autres par le repli des valeurs financières après les décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

A Tokyo, le Nikkei finit en hausse de 0,09%
La Bourse de Tokyo a clôturé en légère hausse vendredi une séance indécise, marquée entre autres par le repli des valeurs financières après les décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine. L'indice Nikkei a fini sur une hausse de 0,09% à 21.627,34 points. /Photo prise le 27 decembre 2018/REUTERS/Kim Kyung-Hoon
© Kim Kyung Hoon

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Les marchés japonais étaient restés fermés jeudi au lendemain des annonces de la Fed.

L'indice Nikkei a fini sur une hausse de 0,09% à 21.627,34 points après avoir alterné entre progression et repli et le Topix, plus large, a pris 0,17% à 1.617,11 points.

L'indice local des banques a cédé 0,35% et celui de l'assurance 0,44% en réaction à l'aplatissement de la courbe des rendements obligataires américains jeudi au lendemain du virage accommodant de la Fed. L'écart entre les rendements à trois mois et dix ans américains est en effet tombé à son plus bas niveau depuis août 2007.

Mais le recul le plus marqué du jour a touché le compartiment pharmaceutique après l'arrêt des essais cliniques d'un traitement de la maladie d'Alzheimer par Eisai et l'américain Biogen. Le titre Eisai est resté suspendu pendant toute la séance; sur le Nasdaq, Biogen a perdu plus de 29% jeudi.

Eisai a annoncé ce vendredi qu'il avait lancé la phase 3 des essais cliniques d'un autre traitement d'Alzheimer, appelé BAN2401.

Sur l'ensemble de la semaine, le Nikkei a gagné 0,74%.

(Ces données sont susceptibles de varier encore légèrement).

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle