À Tokyo, le Nikkei finit en baisse de 0,84%

PARIS (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en nette baisse jeudi, pénalisée par des prises de bénéfice au lendemain d'un plus haut de quatre mois et demi et avant la période des publications de résultats annuels au Japon.
Partager
À Tokyo, le Nikkei finit en baisse de 0,84%
La Bourse de Tokyo a fini en nette baisse jeudi, pénalisée par des prises de bénéfice au lendemain d'un plus haut de quatre mois et demi et avant la période des publications de résultats annuels au Japon. /Photo prise le 11 octobre 2018/REUTERS/Issei Kato

L'indice Nikkei a perdu 0,84% à 22.090,12 points et le Topix, plus large, a reculé de 0,96% à 1.614,97 points.

La publication d'un PIB chinois meilleur que prévu, qui a hissé les Bourses japonaises à des plus hauts mercredi, a continué de profiter à certaines entreprises particulièrement exposées au marché chinois.

Fanuc gagnait ainsi 0,21% en fin de séance tandis que le spécialiste des instruments de mesure électroniques Keyence prenait 0,63%.

En baisse, l'action Canon a perdu près de 4% en réaction à une information du journal Nikkei selon laquelle le groupe japonais devrait lancer un avertissement sur ses prévisions de bénéfice pour 2019.

Au moment de la clôture, le yen s'appréciait d'environ 0,2% face au dollar après être tombé la veille à un creux de quatre mois.

(Ces données sont susceptibles de varier encore légèrement).

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS