Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

À Tokyo, le Nikkei finit en baisse de 0,84%

Publié le

PARIS (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en nette baisse jeudi, pénalisée par des prises de bénéfice au lendemain d'un plus haut de quatre mois et demi et avant la période des publications de résultats annuels au Japon.

À Tokyo, le Nikkei finit en baisse de 0,84%
La Bourse de Tokyo a fini en nette baisse jeudi, pénalisée par des prises de bénéfice au lendemain d'un plus haut de quatre mois et demi et avant la période des publications de résultats annuels au Japon. /Photo prise le 11 octobre 2018/REUTERS/Issei Kato
© ISSEI KATO

L'indice Nikkei a perdu 0,84% à 22.090,12 points et le Topix, plus large, a reculé de 0,96% à 1.614,97 points.

La publication d'un PIB chinois meilleur que prévu, qui a hissé les Bourses japonaises à des plus hauts mercredi, a continué de profiter à certaines entreprises particulièrement exposées au marché chinois.

Fanuc gagnait ainsi 0,21% en fin de séance tandis que le spécialiste des instruments de mesure électroniques Keyence prenait 0,63%.

En baisse, l'action Canon a perdu près de 4% en réaction à une information du journal Nikkei selon laquelle le groupe japonais devrait lancer un avertissement sur ses prévisions de bénéfice pour 2019.

Au moment de la clôture, le yen s'appréciait d'environ 0,2% face au dollar après être tombé la veille à un creux de quatre mois.

(Ces données sont susceptibles de varier encore légèrement).

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle