A Tokyo, le Nikkei finit en baisse de 0,76%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse jeudi, pénalisée par l'appréciation du yen face aux doutes sur l'issue des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine et après des indicateurs économiques chinois et japonais décevants.
Partager
A Tokyo, le Nikkei finit en baisse de 0,76%
La Bourse de Tokyo a fini en baisse jeudi. L'indice Nikkei a perdu 0,76% à 23.141,55 points. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Kyung-Hoon

L'indice Nikkei a perdu 0,76% à 23.141,55 points et le Topix, plus large, a cédé 0,94% à 1.684,40.

Le Wall Street Journal évoque un blocage des discussions entre Washington et Pékin sur la question des produits agricoles. Par ailleurs, les indicateurs chinois du jour, à commencer par la production industrielle, sont ressortis inférieurs aux attentes tandis qu'au Japon, la croissance économique a nettement ralenti sur le trimestre juillet-septembre.

Le yen, favorisé par le repli sur les actifs refuges, progressait en fin de séance à 108,72 pour un dollar. Parmi les grands exportateurs, Nissan perdait 2,98% et Toyota 1,06%.

En hausse, Z Holdings, l'ex-Yahoo Japan, affichait un bond de 17,45% après l'annonce d'un projet de fusion avec le spécialiste de la messagerie en ligne Line. Ce dernier était réservé à la hausse.

(Ces données sont susceptibles de varier encore légèrement).

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien - Chargé d'affaires modifications contrôle-commande F/H F/H

ORANO - 01/04/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS