Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

A Tokyo, le Nikkei finit en baisse de 0,53%

Publié le

PARIS (Reuters) - Le Nikkei à la Bourse de Tokyo a fini en baisse mercredi, affectée comme l'ensemble des grandes places boursières mondiales par la crainte d'un ralentissement de la croissance et les tensions entre les Etats-Unis et l'Europe sur le commerce.L'indice Nikkei a perdu 0,53% à 21.687,57 points et le Topix, plus large, a cédé 0,69% à 1.607,66 points.

A Tokyo, le Nikkei finit en baisse de 0,53%
Le Nikkei à la Bourse de Tokyo a fini en baisse mercredi. L'indice Nikkei a perdu 0,53% et le Topix, plus large, a cédé 0,69%. /Photo d'archives/REUTERS/Issei Kato
© Issei Kato

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le président américain Donald Trump a déclaré mardi vouloir imposer à l'Union européenne des droits de douane sur 11 milliards de dollars (9,8 milliards d'euros) de produits exportés en représailles aux aides publiques dont bénéficie Airbus. En retour, la Commission européenne a dit travailler de son côté à de possibles mesures de rétorsion au sujet des subventions à Boeing.

"Alors que se poursuivent les négociations entre les Etats-Unis et la Chine (...) ces annonces font craindre que les Etats-Unis ne ciblent d'autres régions à l'avenir", a déclaré Nobuhiko Kuramochi, stratège chez Mizuho Securities.

Tous les sous-secteurs du Topix ont terminé en territoire négatif, en particulier les valeurs technologiques.

(Ces données sont susceptibles de varier encore légèrement).

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle