A Tokyo, l'indice Nikkei finit en baisse de 2,8%

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en nette baisse jeudi, pénalisée par le renchérissement du yen et le repli des valeurs automobiles et financières après les annonces de la Réserve fédérale américaine, qui a dit prévoir une reprise économie lente.L'indice Nikkei a perdu 2,82% à 22.472,91 points, un plus bas d'une semaine en clôture, et le Topix, plus large, a cédé 2,16% à 1.589,61 points.
Partager
A Tokyo, l'indice Nikkei finit en baisse de 2,8%
La Bourse de Tokyo a fini en nette baisse jeudi. L'indice Nikkei a perdu 2,82% à 22.472,91 points, un plus bas d'une semaine en clôture. /Photo d'archives/REUTERS/Issei Kato

La Fed a promis mercredi de continuer à soutenir l'économie pendant plusieurs années après la crise provoquée par la pandémie de coronavirus, qui devrait se solder, selon la banque centrale, par une chute du produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis de 6,5% cette année et porter le taux de chômage à 9,3% en fin d'année.

Dans ces conditions, l'objectif de taux des fonds fédéraux ("fed funds"), le principal instrument de sa politique monétaire, sera maintenu à son niveau actuel proche de zéro jusqu'en 2022 au moins.

Aux financières, Mitsubishi UFJ Financial Group lâchait près de 5%, Nomura Holdings plus de 4% et Dai-ichi Life Holdings près de 7% à l'approche de la clôture.

Le yen, favorisé par le repli sur les actifs refuges, a atteint en séance un plus haut d'un mois à 106,86 pour un dollar. Parmi les grands exportateurs, Nissan perdait 8% et Honda Motor 5,4%.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS