A Tokyo, l'indice Nikkei finit en baisse de 1,4%

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini mardi au plus bas depuis deux semaines, les valeurs technologiques ayant souffert de l'avertissement lancé par Apple sur son chiffre d'affaires en raison de l'épidémie de coronavirus en Chine.
A Tokyo, l'indice Nikkei finit en baisse de 1,4%
La Bourse de Tokyo a fini mardi au plus bas depuis deux semaines. L'indice Nikkei a perdu 1,4%. /Photo prise le 6 janvier 2020/REUTERS/Kim Kyung-Hoon

L'indice Nikkei a perdu 1,4% à 23.193,80 points, sa plus mauvaise clôture depuis le 4 février, et le Topix, plus large, a cédé 1,31% à 1.665,71 points.

Apple a annoncé lundi soir que la reprise de la production de ses chaînes de montage en Chine était plus lente que prévu et qu'il était peu probable qu'il atteigne son objectif de chiffre d'affaires sur le trimestre janvier-mars.

Parmi les fournisseurs japonais du groupe américain, Murata Manufacturing perdait 3,29% en fin de séance et Taiyo Yuden 5,37%.

Autre mauvaise nouvelle pour le secteur électronique, les informations selon lesquelles l'administration Trump envisage de modifier la réglementation américaine afin de pouvoir bloquer des livraisons de composants au groupe chinois Huawei.

Parmi les sociétés susceptibles d'être affectées par une telle décision, Tokyo Electron cédait 4,86% et Advantest 5,92%.

Dans l'automobile, Nissan abandonnait 1,29%. Devant l'assemblée générale, son directeur général, Makoto Uchida, a déclaré qu'il accepterait d'être limogé s'il échouait à redresser le groupe.

(Ces données sont susceptibles de varier encore légèrement).

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS