A Tokyo, l'indice Nikkei finit en baisse de 0,78%

Publié le

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a de nouveau fini en baisse mercredi, pénalisée, comme Wall Street et les places européennes la veille, par les craintes d'une résurgence durable des cas d'infection par le coronavirus.

A Tokyo, l'indice Nikkei finit en baisse de 0,78%
La Bourse de Tokyo a de nouveau fini en baisse mercredi. L'indice Nikkei a clôturé sur un repli de 0,78%. /Photo d'archives/REUTERS/Toru Hanai
© TORU HANAI

Après avoir oscillé autour de sa clôture de la veille pendant la première partie de la séance, l'indice Nikkei a clôturé sur un repli de 0,78% à 22.438,65 points et le Topix, plus large, a cédé 0,92% à 1.557,23 points.

Le nombre quotidien de nouveaux cas d'infection à Tokyo a dépassé le seuil de 100 pour la deuxième journée consécutive mais le ministre de l'Economie, Yasutoshi Nishimura, a estimé mercredi que le retour de l'état d'urgence n'était pas nécessaire.

Dans l'actualité des résultats d'entreprise, le groupe de grands magasins Aeon Mall perdait 5,84% en fin de séance après avoir annoncé une perte sur le trimestre mars-mai et dit s'attendre à un résultat net annuel négatif.

(Ces données sont susceptibles de varier encore légèrement).

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte