Eric Bernard, directeur général de Garmin France, revient pour L’Usine Nouvelle TV sur la guerre annoncée entre GPS nomade et GPS intégré : « Dans le futur, il y aura une nette progression des appareils de navigation intégrés dans le tableau de bord. Après une phase d’expansion, les nomades sont arrivés à maturité. A terme, tous les appareils seront intégrés ».
Eric Bernard (Garmin France) interview sur L'UsineNouvelleTV
envoyé par usinenouvelle.
S’il reconnaît que « les Smartphone ont toute leur place dans le système de navigation », il précise que les véhicules possèderont eux-mêmes de nombreux accès aux différents réseaux : « au sein du tableau de bord, les conducteurs auront accès à Internet, au GPS ou à la téléphonie, sans aucun problème d’interférences avec le véhicule ». Il imagine même offrir de nouveaux services comme des informations de disponibilités de véhicules dans le cadre d’Autolib.
A l’occasion du Mondial, le groupe a signé un accord avec Coyote pour un avertisseur de radars fixes et mobiles. Quant au projet de GSP européen, il assure que « Garmin sera prêt lorsque le projet Galiléo sera une réalité économique ».