«A terme, tous les GPS seront intégrés aux véhicules»

Interview d'Eric Bernard, directeur général de Garmin France pour L'Usine Nouvelle TV

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

«A terme, tous les GPS seront intégrés aux véhicules»

Eric Bernard, directeur général de Garmin France, revient pour L’Usine Nouvelle TV sur la guerre annoncée entre GPS nomade et GPS intégré : « Dans le futur, il y aura une nette progression des appareils de navigation intégrés dans le tableau de bord. Après une phase d’expansion, les nomades sont arrivés à maturité. A terme, tous les appareils seront intégrés ».


Eric Bernard (Garmin France) interview sur L'UsineNouvelleTV
envoyé par usinenouvelle.

S’il reconnaît que « les Smartphone ont toute leur place dans le système de navigation », il précise que les véhicules possèderont eux-mêmes de nombreux accès aux différents réseaux : « au sein du tableau de bord, les conducteurs auront accès à Internet, au GPS ou à la téléphonie, sans aucun problème d’interférences avec le véhicule ». Il imagine même offrir de nouveaux services comme des informations de disponibilités de véhicules dans le cadre d’Autolib.

A l’occasion du Mondial, le groupe a signé un accord avec Coyote pour un avertisseur de radars fixes et mobiles. Quant au projet de GSP européen, il assure que « Garmin sera prêt lorsque le projet Galiléo sera une réalité économique ».


Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS