A Séoul, Apple condamné pour violation de brevets Samsung... et réciproquement
Une cour de justice sud-coréenne a renvoyé les deux géants de l'électronique dos à dos dans un procès qui les oppose encore sur des questions de brevets.
Alors que l'on devrait connaître dans les prochains jours le verdict du procès médiatique qui se tient en Californie entre Apple et Samsung, d'autres tribunaux prennent position sur cette "guerre des brevets" entre les deux mastodontes de l'électronique.
Un trio de juges du tribunal d'instance de Séoul, en Corée du Sud, vient d'énoncer son verdict dans le procès qui oppose Apple et Samsung (dans son pays d'origine) : pour cette cour, Apple a violé deux brevets technologiques de Samsung. (sur des spécifications de technologie WiFi déposées par son concurrent).. et Samsung un brevet d'Apple (sur des brevets d'interface utilisateur).
VOS INDICES
source
Les juges ont donc tranché la poire en deux en imposant de faibles dommages et intérêts aux deux groupes, et l'interdiction de vendre les produits incriminés en Corée du Sud (aucun modèle récent), comme le relate le Wall Street Journal.
Apple a été condamné à verser 40 millions de wons (28 000 euros) à son concurrent, et Samsung 25 millions de wons (17 500 euros).
Autre point important du verdict et véritable enjeu des procès que se livrent les deux leaders du marché de l'électronique mobile : la cour de Séoul a aussi déclaré qu'il n'y avait "aucun moyen" pour que les consommateurs confondent les produits de Samsung.
SUR LE MÊME SUJET
A Séoul, Apple condamné pour violation de brevets Samsung... et réciproquement
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir