Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

A Roland-Garros, le Peugeot 3008 se conduit sans les mains…ou presque

Aurélie M'Bida , ,

Publié le

Pour la première fois, une Peugeot 3008 autonome se mêle à la flotte des véhicules de la marque partenaire du tournoi de tennis de Roland-Garros.

A Roland-Garros, le Peugeot 3008 se conduit sans les mains…ou presque
Pour la première fois, Peugeot met à disposition des joueurs un véhicule autonome
© Peugeot

L'automobiliste lambda peut tout aussi bien être un joueur de tennis professionnel. A l'occasion du tournoi international de Roland-Garros, qui se tient à Paris du 22 mai au 11 juin, les meilleurs joueurs mondiaux pourront s'essayer à la conduite autonome. La marque Peugeot, partenaire de l'évènement depuis plus de trois décennies, met à disposition de la Fédération Française de Tennis plus de 230 véhicules dont une première,  un 3008 autonome. Celui-ci vient pimenter la flotte traditionnelle composée cette année de Peugeot 3008, 5008, Traveller, Partner Electric et de 508, détaille le groupe PSA dans un communiqué.

Depuis le mois de mars, de simples clients peuvent tester les prototypes de véhicules autonomes mis au point par le groupe PSA. Histoire d'associer l'utilisateur final à la mise au point de ses véhicules autonomes. Ce programme – baptisé AVA (Autonomous Vehicle for All) – est ainsi mis en lumière par l'un des événements sportifs les plus renommé au monde.  PSA déploie progressivement et par étapes cette nouvelle stratégie. De nombreuses aides à la conduite sont aujourd'hui déjà étendues sur les véhicules de la marque Peugeot. Dès 2018, des fonctions de conduite automatisée  sous surveillance  du conducteur seront disponibles afin de soulager les situations de roulage monotone sur voies rapides, lors d’embouteillages, et lors de manœuvres de stationnement.

A partir de 2020, des fonctions de conduite "hands off" puis "eyes off" (sans les mains, puis les yeux fermés, NDLR) permettront au conducteur de déléguer complètement la conduite au véhicule, explique le groupe. Pour l'heure, en ce qui concerne le tournoi de la porte d'Auteuil, un Peugeot 3008 est en exposition dans l’enceinte de Roland-Garros avec des casques de réalité virtuelle permettant de tester les systèmes d’aide à la conduite.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle