Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

A Rennes, un patient en état de mort clinique après un essai thérapeutique

Publié le , mis à jour le 15/01/2016 À 12H32

Le test d'une molécule sur des patients a viré au drame ce vendredi 15 janvier à Rennes. Un patient se trouve en état de mort clinique et cinq autres sont toujours hospitalisés. La ministre de la Santé s'est rendue sur place et tiendra une conférence de presse en début d'après-midi.

Six personnes qui participaient à un essai thérapeutique ont été hospitalisées dans un état grave au centre hospitalier Pontchaillou de Rennes, a révélé TF1 ce vendredi 15 janvier.

L'un d'eux se trouverait en état de mort clinique et les cinq autres seraient toujours hospitalisés. Les premières hospitalisations remontent au début de la semaine.

La ministre de la Santé, Marsol Touraine, s'est rendue sur place, au centre hospitalier universitaire de Pontchaillou et doit y tenir une conférence de presse à 14h30. La ministre a saisi l’inspection générale des affaires sociales (IGAS) afin de mener une inspection sur l’organisation, les moyens, et les conditions d’intervention de cet établissement dans la réalisation de l’essai clinique.

L'étude clinique était menée par Biotrial, société spécialisée dans les tests thérapeutiques, chargée du recrutement des volontaires pour le compte des laboratoires. 

Il s'agissait "d’un essai clinique de Phase 1, mené sur un médicament pris par voie orale, en cours de développement par un laboratoire européen", précise le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le laboratoire a informé l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) de l’interruption de l’essai. Tous les volontaires ayant participé à l'essai ont été rappelé, indique le ministère

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • Biotrial à Rennes (35000) à France

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus