Quotidien des Usines

A Rennes, PSA crée 250 emplois en CDI

, , , ,

Publié le

Recrutement


Après avoir créé 1.070 postes en CDI en 2004, le groupe PSA Peugeot Citroën va encore embaucher en 2005,  250 salariés supplémentaires dans son usine de Rennes. Ces  postes en CDI seront prioritairement proposés aux  intérimaires (1.500) et CDD actuellement sous contrat.
A cette augmentation des effectifs de l'usine bretonne correspond le lancement de 2 nouveaux véhicules. Le coupé 407 entre en production comme la nouvelle C6 de Citroën qui sera prochainement commercialisée.
Mais l'usine doit aussi s'adapter à la conjoncture européenne avec une baisse de 5,04 % - au premier trimestre 2005 - des ventes de véhicules de moyenne gamme. PSA vient donc d'annoncer qu'il diminuerait les cadences de la C5 de Citroën à partir du 6 juin prochain avec une production journalière ramenée à 308 véhicules contre 420 précédemment.  D'autre part, elle va arrêter le travail des équipes créées pour la 407 les vendredi-samedi et dimanche. Une décision qui sera sans conséquence sociale puisque ce personnel sera transféré sur les lignes des 2 nouveaux modèles en cours de lancement.
De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte