Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

A Raymond se diversifie dans la santé et le B-TP

Publié le

Afin de moins dépendre du marché automobile, le groupe grenoblois A Raymond, spécialisé dans les fixations techniques, va intensifier sa diversification dans le secteur de la santé. Pour cela, il va prochainement aménager à Saint-Egrève, près de Grenoble (Isère), une nouvelle filiale de production baptisée « A Raymond Life ».

Cette unité, équipée d'une salle propre, produira de nouveaux concepts de fixations (intégrant la technologie RFID) adaptés aux exigences croissantes de traçabilité animale et de contrôle sanitaire des aliments.

Le groupe va aussi intensifier sa diversification vers le marché du bâtiment avec un nouveau concept d'assemblage modulaire permettant de connecter rapidement et facilement cloisons, câbles et autres éléments de construction. Leader européen et numéro deux mondial de son secteur, A Raymond est spécialisé dans les solutions d'assemblage à base de fixations métalliques et plastiques. Il emploie 3 200 salariés dans le monde, dont 800 à Grenoble.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez
ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle