A.Raymond inaugure Rayce à Saint-Louis

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

A.Raymond inaugure Rayce à Saint-Louis
Doc A. Raymond - Bâtiment Rayce

Inauguration. Le français A.Raymond, spécialiste des fixations pour l'automobile et de la connectique des fluides, inaugure ce jeudi à Saint-Louis (Haut-Rhin) son centre mondial d'expertise Rayce.
Ce nouveau bâtiment compte 2 800 m², dédiés à la recherche et au développement. Ingénieurs et techniciens y disposent de quatre laboratoires (mécatronique, physique, chimie, environnement), d'espaces de tests et d'une usine-pilote pour concevoir des fixations plus légères, plus « intelligentes » et à moindre coût...
28 salariés y ont emménagé à partir du mois de juillet dernier. Pour l'année 2012, un accroissement de l'effectif « de 10 à 15 % est possible », indique Ryan Ward, responsable marketing du nouveau site dirigé par Hans-Jürgen Lesser.

L'entreprise familiale A.Raymond compte 4 500 salariés dans le monde. Elle est déjà présente dans la région des « Trois Frontières (France, Suisse, Allemagne), avec des sites à Lörrach et à Weil-am-Rhein (Allemagne) qui emploient 1 600 salariés et une usine à Saint-Louis, Raybond, où 40 salariés fabriquent des pièces de fixations à coller.
Le groupe explique également le choix de Saint-Louis par la proximité avec ses clients, dont beaucoup sont situés « dans un rayon de 500 kilomètres », et par celle de l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse.
Pour cette implantation, il a bénéficié du soutien des collectivités locales. Le conseil régional d'Alsace a ainsi débloqué une enveloppe de 150 000 euros. Contactés, les dirigeants du site ont indiqué que le montant total de l'investissement n'était « pas disponible » à l'heure actuelle.

0 Commentaire

A.Raymond inaugure Rayce à Saint-Louis

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS