À quel prix s'emparera finalement LVMH du joaillier Tiffany ?
La finalisation du rachat de Tiffany est prévue jeudi 7 janvier 2021, annonce le géant français du luxe LVMH dans un communiqué diffusé au lendemain de l'annonce d'un accord sur la transaction.
Avec
Mis à jour
31 décembre 2020
Le français LVMH, numéro un mondial du luxe, va pouvoir mener à bien son mariage avec Tiffany. La finalisation du rachat de Tiffany est prévue jeudi 7 janvier 2021, annonce jeudi 31 décembre LVMH dans un communiqué. La veille, les actionnaires de Tiffany réunis en assemblée générale ont accepté la proposition révisée formulée par LVMH, qui implique une réduction du prix d'achat du joaillier américain, ramené de 135 à 131,50 dollars par action.
A LIRE AUSSI
Une réduction du prix sauvera-t-elle le projet de rachat de Tiffany par LVMH ?
VOS INDICES
source
LVMH et Tiffany étaient en conflit depuis que le groupe dirigé par Bernard Arnault a annoncé début septembre qu'il ne pouvait pas "en l'état" mener à bien son projet de rachat, reprochant à l'américain des erreurs de gestion pendant la crise du Covid-19 et des performances commerciales insuffisantes. Chacun d'eux a engagé une procédure judiciaire contre l'autre. La Commission européenne a tout de même approuvé le rapprochement entre les deux entreprises le 26 octobre.
Après plusieurs semaines de conflit et d'actions en justice, Tiffany et LVMH s'étaient finalement entendus fin octobre sur le prix d'achat du joaillier américain par le géant français du luxe, à un peu moins de 16 milliards de dollars (13,4 milliards d'euros).
A LIRE AUSSI
L'Elysée à l'origine de l'intervention de l'Etat dans le dossier Tiffany/LVMH, selon des sources
avec Reuters (Nicolas Delame et Jean-Philippe Lefief)
SUR LE MÊME SUJET
- Une réduction du prix sauvera-t-elle le projet de rachat de Tiffany par LVMH ?
- LVMH et Tiffany restent en froid mais la Commission européenne approuve leur mariage
- L'Elysée à l'origine de l'intervention de l'Etat dans le dossier Tiffany/LVMH, selon des sources
- Pourquoi LVMH n'est plus en mesure d'acquérir le joailler américain Tiffany
À quel prix s'emparera finalement LVMH du joaillier Tiffany ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir