À petit moteur, petite commande électronique

- Les modules de puissance de Fairchild Semiconductor occupent 40 % moins de place que d'habitude.

Avec ses modules d'électronique de puissance, Fairchild Semiconductor vise à simplifier l'intégration de la motorisation électrique dans des produits comme les aspirateurs, les ventilateurs ou les robots ménagers. Ces modules se destinent en effet au contrôle des moteurs à reluctance commutée biphasés (SRM pour Switched Reluctance Motor en anglais) dans des applications exigeantes en termes de rendement électrique, d'encombrement et de démarrage.

L'offre se décline en deux modules SRM-SPM. Dans le même boîtier, ils intègrent chacun deux circuits intégrés à haute tension, un circuit intégré à basse tension, quatre transistors de puissance IGBT NPT, quatre diodes à récupération rapide, deux diodes bootstrap, une thermistance et diverses fonctions de protection. Ils renferment ainsi 14 composants de puissance, entièrement testés, dans un boîtier SIP de 45 x 28 mm, qui occupe 40 % d'espace en moins que d'habitude.

Fiabilité renforcée

Ce gain permet aux concepteurs d'installer le contrôleur avec le moteur SRM, améliorant ainsi la conception et la fabrication.

La fiabilité du système est renforcée par l'incorporation de fonctions de protection telles que le verrouillage en cas de sous-tension et la protection en cas de court-circuit dans un boîtier thermiquement efficace.

Conforme à la directive européenne RoHS, les deux modules utilisent des bornes sans plomb. Ils répondent aussi aux exigences de la norme J-STD-020 garantissant leur sensibilité à l'humidité et leur tenue en refusion.

Ils sont proposés à respectivement 16,38 et 17,94 dollars l'unité pour des volumes de 100 pièces.

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS