A.P.M. Argentan : dépôt de bilan confirmé et 252 licenciements annoncés

Social

Partager

Le dépôt de bilan annoncé récemment par la direction de l'usine Automotive Parts Manufacturing (APM, France) d'Argentan (Orne, 358 salariés, fabricant de pièces pour l'automobile) à ses salariés, est effectif depuis aujourd'hui. La direction de a également confirmé le licenciement de 252 salariés du site, mais aussi le versement de l'intégralité des salaires du mois de mai. Les salariés, qui ont repris le travail ce lundi à la suite d'une matinée de grève, craignaient, après avoir reçu deux acomptes, de ne pouvoir toucher la totalité de leurs émoluments.

Anciennement Valfond, cette fonderie a été absorbée par le Groupe APM en octobre 2002. Ce dernier devait relancer l'activité, déjà ralentie. Mais il n'y est pas parvenu, et l'usine bas-normande tourne aujourd'hui à 30% de son potentiel. Les représentants du personnel ont d'ailleurs décidé d'aller vendre eux-mêmes le savoir faire de l'usine, notamment à des clients perdus par leur usine.

Patrick BOTTOIS

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS