A Mulhouse, Superba investit 5 millions d’euros pour rester leader mondial

Des investissements de 5 millions d’euros sont en cours à l’usine Superba de Mulhouse (Haut-Rhin). Superba détient entre les deux tiers et les trois quarts de parts de marché dans la fabrication des machines pour l’industrie des tapis et moquettes. C’est pour conserver ce rang que l’industriel investit dans un nouveau bâtiment et réorganise sa logistique interne pour améliorer sa productivité.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

A Mulhouse, Superba investit 5 millions d’euros pour rester leader mondial

Installé à Mulhouse (Haut-Rhin), Superba veut conserver son rang de leader mondial dans la fabrication de machines destinées au traitement thermique des fils destinés à la confection des tapis et moquettes. Pour rester numéro un, le site mulhousien connaît des investissements de 5 millions d’euros avec la construction d’un bâtiment de 2 500 m² destiné à simplifier les process de logistique interne, avec l’aide de la région Grand Est pour 200 000 euros. Une nouvelle tranche d’investissement est annoncée.

L’usine de Mulhouse confortée

L’un des objectifs des installations nouvelles, qui seront opérationnelles en mai 2018, est d’optimiser le flux des pièces nécessaires au montage des machines, pour éviter des déplacements aux opérateurs. La logistique interne de l’usine sera donc entièrement réorganisée, avec un gain de temps évalué à 30 %. Superba exporte la quasi-totalité de ses machines vers la Turquie, les USA, l’Iran, la Chine, l’Inde, l’Ouzbékistan, etc.

Selon le mensuel local Le Périscope, c’est l’émergence d’une concurrence turque qui motive les investissements en cours ainsi que la tranche à venir, évaluée entre 3 et 5 millions d’euros. C’est l’optimisation de la fabrication qui est cette fois-ci envisagée, en se basant aussi sur l’expérience du groupe belge. Ces annonces confortent le site mulhousien, qui doit conserver son service de R&D de 25 salariés.

Installé à Mulhouse, Superba est une filiale du Belge Van de Wiele qui réalise 500 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 2 900 salariés. Superba prévoit un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2017 avec 150 salariés et 70 intérimaires.

Didier Bonnet

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SUPERBA
ARTICLES LES PLUS LUS