À Montceau-les-Mines, le site Eolane ne fermera pas ses portes

Alors qu’il y a plus d’un an les salariés d’Eolane apprenaient la fermeture du site de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), ce dernier restera bel et bien ouvert.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

À Montceau-les-Mines, le site Eolane ne fermera pas ses portes
Christophe Malrin, le PDG d'Eolane, a annoncé début décembre que le site de Montceau-les-Mines ne fermerait pas.

Bonne nouvelle pour les salariés d’Eolane, le site de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) ne fermera finalement pas ses portes. D’après les informations du quotidien régional Le Journal de Saône-et-Loire, c’est Christophe Malrin, le PDG en personne qui est venu le 3 décembre annoncer la nouvelle aux 82 salariés du site montcellien, spécialisé dans l'industrialisation et la production de produits dans les secteurs du multimédia, des télécoms, de la domotique, du médical et de l'industrie.

"Une décision prise grâce à la performance de l’ensemble du personnel et la qualité du travail des collaborateurs qui ont permis de satisfaire les clients. L’activité s’est maintenue à un niveau supérieur aux hypothèses envisagées, le site montcellien ayant réalisé une année 2018 satisfaisante au niveau de l’activité qui a été supérieure aux prévisions", aurait-il confié aux délégués du personnel. Christophe Malrin aurait même fait part de possibles investissements et recrutements. Toutefois, la direction n’a pas encore souhaité communiquer sur ces chiffres.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Troisième site de production de cartes en France

En septembre 2017, la direction du groupe avait annoncé la fermeture prochaine de l’usine montcellienne puis avait évoqué de possibles repreneurs. Alors que le site de Montceau-les-Mines restera finalement ouvert, il a d’ailleurs été retenu "comme le troisième site de production de cartes [électroniques, ndlr] en France" d’après le PDG du groupe, le site de Vailhauquès (Hérault), qui comptait 35 salariés, a été fermé le mois dernier et celui de Roncq (Nord) devrait fermer en mars 2019, laissant 135 salariés sur le carreau. Basé à Fresne-sur-Loire (Maine-et-Loire), le groupe Eolane, qui employait près de 3 200 personnes pour un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros en 2015, a été repris par l’investisseur Hivest Capital Partners en juillet 2017, avec des nouveaux projets de croissance, notamment à l’international.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS