Quotidien des Usines

A Marmande, Creuzet aéronautique va investir 24 millions d’euros

, , , ,

Publié le

Ce sous-traitant aéronautique, spécialisé dans la fourniture de pièces et sous-ensembles, principalement pour les structures de fuselage et les composants des moteurs, s’apprête à construire deux nouveaux bâtiments à Marmande (Lot-et-Garonne) pour répondre à des demandes d’Airbus et de Boeing

A Marmande, Creuzet aéronautique va investir 24 millions d’euros © Airbus

L’investissement de Creuzet aéronautique dans les environs de Marmande (Lot-et-Garonne) est colossal : 24 millions d’euros. Il s’agit d’édifier deux nouveaux bâtiments dédiés à la construction de pièces pour Airbus et Boeing sur le site de Carpète et sur le site de Beyssac. Des produits complexes et de haute technologie comme des aubes à jet ou des lèvres d'entrée d'air y seront fabriqués. Près de 11 millions d’euros seront dépensés, ne serait-ce que pour le matériel. Ainsi, l'entreprise va décupler sa capacité de production qui se situait, en 2013, à 42 Airbus A320 par mois.

Une soixantaine d’emplois créés

Parallèlement, une soixantaine d’emplois vont être créés dans le cadre de ce programme sur la période 2014-2016. Creuzet aéronautique fait déjà travailler 565 personnes à Marmande. En 2013, la société affichait un chiffre d'affaires de 95,8 millions d'euros. Ce programme devrait dynamiser sa croissance. "Au terme de ce plan d'investissement, nous prévoyons une augmentation du chiffre d'affaires de Lisi Creuzet de 20 à 30 %", indique Jean-Louis Colders, directeur général de Lisi Aerospace. Une bonne nouvelle pour le Lot-et-Garonne, un territoire, où l’industrie souffre actuellement de la crise économique.

Pour mémoire, l'entreprise familiale Creuzet avait été rachetée en 2011 par le groupe Lisi Aerospace, implanté à Belfort. Un groupe, au rayonnement international, qui profite aujourd’hui pleinement à l’entreprise marmandaise. En 2013, le groupe Lisi, qui employait 9 239 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,15 milliard d’euros, en hausse de 6,3 %.

Nicolas César

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte