A Marmande, Creuzet aéronautique va investir 24 millions d’euros

Ce sous-traitant aéronautique, spécialisé dans la fourniture de pièces et sous-ensembles, principalement pour les structures de fuselage et les composants des moteurs, s’apprête à construire deux nouveaux bâtiments à Marmande (Lot-et-Garonne) pour répondre à des demandes d’Airbus et de Boeing

Partager

A Marmande, Creuzet aéronautique va investir 24 millions d’euros

L’investissement de Creuzet aéronautique dans les environs de Marmande (Lot-et-Garonne) est colossal : 24 millions d’euros. Il s’agit d’édifier deux nouveaux bâtiments dédiés à la construction de pièces pour Airbus et Boeing sur le site de Carpète et sur le site de Beyssac. Des produits complexes et de haute technologie comme des aubes à jet ou des lèvres d'entrée d'air y seront fabriqués. Près de 11 millions d’euros seront dépensés, ne serait-ce que pour le matériel. Ainsi, l'entreprise va décupler sa capacité de production qui se situait, en 2013, à 42 Airbus A320 par mois.

Une soixantaine d’emplois créés

Parallèlement, une soixantaine d’emplois vont être créés dans le cadre de ce programme sur la période 2014-2016. Creuzet aéronautique fait déjà travailler 565 personnes à Marmande. En 2013, la société affichait un chiffre d'affaires de 95,8 millions d'euros. Ce programme devrait dynamiser sa croissance. "Au terme de ce plan d'investissement, nous prévoyons une augmentation du chiffre d'affaires de Lisi Creuzet de 20 à 30 %", indique Jean-Louis Colders, directeur général de Lisi Aerospace. Une bonne nouvelle pour le Lot-et-Garonne, un territoire, où l’industrie souffre actuellement de la crise économique.

Pour mémoire, l'entreprise familiale Creuzet avait été rachetée en 2011 par le groupe Lisi Aerospace, implanté à Belfort. Un groupe, au rayonnement international, qui profite aujourd’hui pleinement à l’entreprise marmandaise. En 2013, le groupe Lisi, qui employait 9 239 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,15 milliard d’euros, en hausse de 6,3 %.

Nicolas César

Nicolas César (Aquitaine)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS