A Londres et Zurich, les drones civils dans le viseur des autorités

Après la multiplication des accidents impliquant des drones civils, les autorités de plusieurs pays se saisissent du problème. En Grande-Bretagne, un rapport sera rendu cette semaine après le signalement d'un accident évité de peu entre un drone et un avion de ligne A320 à l'aéroport d'Heathrow. En Suisse, la ville de Zurich aurait tout bonnement décidé d'interdire l'utilisation des drones civils dans l'espace public.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

A Londres et Zurich, les drones civils dans le viseur des autorités

Si les Etats-Unis sont en voie d'adopter une réglementation très restrictive quant aux drones commerciaux, en Europe, les autorités en charge tergiversent encore, et préfèrent laisser parler le retour d'expérience.

Plus pour longtemps ? En Grande-Bretagne, un rapport à paraître cette semaine pourrait changer la donne, a révélé le Sunday Times le 7 décembre. Il fait état d'un incident survenu en juillet dernier quand un Airbus A320 décollant de l'aéroport international d'Heathrow, à Londres, a évité de peu la collision avec un drone survolant la zone. Comme en France, le survol des aéroports par des drones est strictement interdit.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

zurich veut bannir les drones

En Suisse, la ville de Zurich pourrait franchir le pas de l'interdiction totale. Comme le rapporte le magazine NZZ am Sonntag, la municipalité aurait pour projet d'interdire l'utilisation des drones commerciaux (mini-drones, quadricoptères...) dans l'espace public. Les engins ne sont ainsi autorisés que sur des terrains privés avec le consentement du propriétaire, a confirmé à NZZ le porte-parole de la ville.

Depuis le 1er août déjà, les autorités fédérales suisses ont durci la réglementation existante en interdisant toute utilisation d'un drone à moins de cent mètres d'un rassemblement, sauf autorisation préalable.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS