Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

A Londres et Zurich, les drones civils dans le viseur des autorités

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

Après la multiplication des accidents impliquant des drones civils, les autorités de plusieurs pays se saisissent du problème. En Grande-Bretagne, un rapport sera rendu cette semaine après le signalement d'un accident évité de peu entre un drone et un avion de ligne A320 à l'aéroport d'Heathrow. En Suisse, la ville de Zurich aurait tout bonnement décidé d'interdire l'utilisation des drones civils dans l'espace public.

A Londres et Zurich, les drones civils dans le viseur des autorités © David Rodriguez Martin - Flickr - CC

Si les Etats-Unis sont en voie d'adopter une réglementation très restrictive quant aux drones commerciaux, en Europe, les autorités en charge tergiversent encore, et préfèrent laisser parler le retour d'expérience.

Plus pour longtemps ? En Grande-Bretagne, un rapport à paraître cette semaine pourrait changer la donne, a révélé le Sunday Times le 7 décembre. Il fait état d'un incident survenu en juillet dernier quand un Airbus A320 décollant de l'aéroport international d'Heathrow, à Londres, a évité de peu la collision avec un drone survolant la zone. Comme en France, le survol des aéroports par des drones est strictement interdit. 

zurich veut bannir les drones

En Suisse, la ville de Zurich pourrait franchir le pas de l'interdiction totale. Comme le rapporte le magazine NZZ am Sonntag, la municipalité aurait pour projet d'interdire l'utilisation des drones commerciaux (mini-drones, quadricoptères...) dans l'espace public. Les engins ne sont ainsi autorisés que sur des terrains privés avec le consentement du propriétaire, a confirmé à NZZ le porte-parole de la ville.

Depuis le 1er août déjà, les autorités fédérales suisses ont durci la réglementation existante en interdisant toute utilisation d'un drone à moins de cent mètres d'un rassemblement, sauf autorisation préalable.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle